Take care of yourself

Holà Amigos! Aujourd’hui je souhaiterais aborder un nouveau thème sur mon blog: L’art de prendre soin…de SOI.

On investit souvent beaucoup de notre temps pour les autres et on a parfois tendance à s’oublier. Pourtant, c’est en prenant soin de soi (aussi bien physiquement que mentalement) que nous sommes en mesure de gagner en self-confidence et en self-love. Ce n’est pas un acte d’égoïsme, c’est tout simplement un acte de préservation. Il faut prendre le temps de se faire du bien et d’écouter son corps, et ce, de manière régulière. Que ce soit 10 min, 1h, 1/2 journée ou un weekend, peu importe. Parce c’est bon pour notre corps, pour notre esprit et parce qu’on le mérite!

Comment ?

  • En faisant attention à ce que l’on englouti. Ce n’est pas un secret, nous sommes ce que nous mangeons (Our body is not a trash!). Notre corps est comme une voiture. Si vous voulez qu’il fonctionne bien et qu’il soit en bonne santé alors il faut lui mettre du bon carburant! Autrement dit, des bons aliments. Le but n’étant pas de se priver et de ne manger que des graines et des végétaux, mais tout simplement de manger un peu de tout et particulièrement des ingrédients de qualité (produits non transformés, locaux et de saison). On peut bien sûr s’autoriser un burger ou une pizza de temps en temps (et heureusement!) car ces petits plaisirs sont également une manière de se faire du bien 😊 On oublie pas non plus de boire beaucoup…d’eau.
  • En dormant suffisamment. Plus facile à dire qu’à faire je vous l’accorde (Si toi aussi tu aimes te déhancher sur le dancefloor jusqu’au bout de la night! 😛). Personnellement, je recommande 8h de sommeil par nuit (au moins 5 soirs / semaine) pour éviter de ressembler à Maître Yoda.
  • Be sportive! 1-2h / semaine minimum (le golf ça ne compte pas!), complété avec de la marche. Le sport c’est bon pour le corps, le moral, la confiance en soi et ça permet de repousser ses limites!
  • En méditant. 10-15 min de méditation par jour pour rester ZEEEN!!! Par ici pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation.
  • En faisant une digital detox. Savoir se déconnecter de temps en temps est nécessaire. Et oui, être “hyperconnecté(e)” augmente votre taux de stress et votre nervosité. Cela peut aussi affecter votre sommeil et votre productivité. Alors essayez de vous couper des écrans quelques heures le weekend ou le temps d’une soirée. Votre cerveau vous remerciera.
  • En testant des nouvelles choses. Un cours de cuisine, un nouveau sport, en rejoignant une association ou encore en partant à la découverte d’un nouvel endroit (que ce soit en République dominicaine ou dans une ville voisine) pour casser la routine et sortir de sa zone de confort.
  • En se cultivant! Lecture, cinéma, théâtre, expos, ateliers DIY. Essayez de vous cultiver un maximum afin d’enrichir votre esprit et n’arrêtez jamais d’apprendre!
  • En prenant le temps d’aimer. Passer du temps avec les personnes qu’on aime, parce que la vie est courte et que ce serait dommage d’avoir des regrets à 80 ans.
  • En réalisant le(s) projet(s) de ses rêves. Créer un blog 😁, participer à un concours, faire un tour du monde… Je vous laisse continuer. 😉
  • En se reconnectant avec la nature. Une balade en forêt, du camping (en Islande, le rêve 😍), s’allonger sur le sable, se poser dans son jardin… Le contact avec la nature a des effets positifs sur notre corps et notre esprit. Les arbres et les fleurs qui nous entourent procurent de nombreux bienfaits (dimunition du stress, de l’anxiété, des maladies respiratoires…).
  • En se retrouvant seul(e) avec soi-même. La solitude est une expérience de rencontre indispensable avec soi-même. Le fait de s’octroyer des moments en solo permet de s’écouter, se poser les bonnes questions, se souvenir de ses rêves et en trouver de nouveaux. A good thing pour retrouver son indépendance et être en phase avec ses aspirations et ses envies.

Voilà amigos, c’est la fin de cet article.

It’s all about balance, take care of yourself! 😉

Debbie


One Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s