3 films pour vous encourager à réaliser vos rêves

Eddie the Eagle

Moi qui ne suis pas trop biopic à la base, j’ai été agréablement surprise par ce film que j’ai tout simplement trouvé extra! Il retrace la vie du célèbre Eddie Edwards, qui, loin d’être un athlète n’a qu’un seul rêve depuis qu’il est petit: celui de participer aux Jeux Olympiques.

Malgré le manque de soutien de son père, son faible niveau sportif et les moqueries, ce petit Eddie est doté d’une grande détermination. Il n’a jamais abandonné et c’est ainsi qu’en 1988, il s’est finalement retrouvé aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Ce sauteur à ski a réussi à conquérir le coeur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique. Je suis sympa je ne vais pas vous spoiler la fin. 😜

Ce film a été un gros coup de coeur! Il illustre très bien le fait qu’il faut toujours se donner les moyens de réaliser nos rêves et de ne surtout pas se laisser abattre ou influencer par notre entourage ou nos croyances. Un chef-d’oeuvre inspirant que je recommande à 3000%!!!


La la land

My favorite movie? Oui probablement! Même si j’ai l’impression que cette comédie musicale a divisé pas mal de personnes: “it’s a tragedy for some of them and a happy end for the others. “

De quoi ça parle?

Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling) ont chacun un rêve, elle souhaite devenir comédienne et lui aimerait ouvrir son club de jazz.

Puisqu’il s’agit d’un film romantique, inutile de vous préciser que ces deux là vont sortir ensemble. Ils jonglent entre moments heureux, difficultés dans leurs projets respectifs, mais chacun apporte son aide à l’autre pour accomplir son projet. Cependant des concessions sont parfois nécessaires pour que chacun puisse poursuivre son rêve et cela demande des sacrifices.

Que vous soyez en couple ou célibataire, ne mettez pas vos rêves et vos envies de côté pour quelqu’un d’autre. Dans une relation, il ne faut pas s’oublier. Une belle histoire d’amour intense, qu’elle dure ou qu’elle se termine laisse toujours de merveilleux souvenirs.

Ps: Les chansons sont magnifiques, certaines joyeuses, d’autres plus douces et donnent du rythme et de l’intensité à l’intrigue!


The Greatest showman

The Greatest Showman conte l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. Fils de tailleur, Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) devient très tôt orphelin et se voit obligé de grandir dans la rue et la pauvreté. Ce qui ne l’empêche pas de rêver, et dès qu’il en a l’occasion, il décide de racheter un ancien musée et de monter son propre spectacle en rassemblant des « êtres extraordinaires » : géant, nain, femme à barbe… Tous se réunissent pour faire de leur différences une force et pour trouver enfin une place dans une société qui les a toujours rejetés.

Insatisfait par sa vie, par son travail en bureau (littéralement comparé à un cimetière à l’écran), le personnage de Hugh Jackman incarne le « self-made man » par excellence: l’homme qui se construit lui-même et qui réussit à réaliser ses rêves par la seule force de son travail et de sa créativité.

Ce film est dynamique avec des musiques très festives et entraînantes. Je me souviens être sortie de la salle de ciné toute joyeuse avec des étoiles plein les yeux. Vraiment spectaculaire!

Alors essayez de retrouver votre âme d’enfant, faites ressurgir vos rêves les plus fous et n’ayez pas peur de les réaliser. Car si vous n’essayez pas alors vous ne pourrez jamais savoir. Si ça marche, ce sera merveilleux, et sinon, vous aurez essayé et vous n’aurez pas de regrets. Dans les deux cas, vous en sortirez grandis et vous aurez acquis et/ou approfondis des nouvelles compétences, tout en ayant gagné une plus grande richesse intérieure.

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, sauf les limites que vous imposez à votre propre pensée

Bonne journée,

Debbie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s