Bruxelles Bonnes Adresses (BBA): CHYL

Une nouvelle série d’articles débarque sur mon site! Des bonnes adresses à Bruxelles que je souhaite partager avec vous: pour un brunch entre amis, aller prendre un café avec une copine, des boutiques sympas pour faire du shopping, et plein d’autres bons plans.

On commence donc cette nouvelle série avec le CHYL! Ce petit resto sympa, situé non loin de l’Avenue Louise et du bois de la Cambre est parfait pour prendre un brunch le week-end avec des amis et se requinquer après un lendemain de soirée 😉

La décoration intérieure est plutôt bohème-chic avec pas mal de plantes suspendues au plafond qui confèrent à ce lieu branché tout son charme. En été, lorsque le soleil refait surface on n’hésite pas à se poser dans la petite cour intérieure, très sympa avec toutes ses plantes, ses tables et ses chaises colorées.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, c’est à dire… le menu!

Tout d’abord, la carte de la semaine et celle du week end sont différentes. Personnellement, j’y suis allée 3 fois et toujours le week-end, donc je ne vous parlerai pas du “menu semaine”.

La formule brunch coûte 23€. Ce n’est pas “à volonté” mais quelque part, ce n’est pas plus mal, comme ça c’est un peu moins cher et on apprécie le plat, sans pour autant s’exploser la panse. Le brunch comprend le plat principal, une boissson chaude, un jus d’orange frais ainsi que des jus détox au concombre et au citron. Les jus détox, eux, sont à volonté.

Au niveau des plats, cela va du brunch classique qui comprend des viennoiseries, du fromage et de la charcuterie aux brunchs un peu plus recherchés, notamment le brunch oriental et le power brunch (cf photos) en passant par une belle assiette de pancakes! Les seules fois où j’y suis allée, j’ai toujours alterné entre l’oriental et le power, deux plats que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. Les ingrédients utilisés sont bio et certains plats sont gluten free ce qui n’est pas négligeable.

Le petit bémol: la carte du week end qui ne change pas assez régulièrement. J’y suis allée à presque un an d’intervalle, et à part quelques légères modifications pour certains plats, le reste était globalement très similaire si ce n’est identique. Ce serait sympa que le resto change plus souvent sa carte des brunchs. Après peut-être que ça varie en hiver, I don’t know…

Sinon, ils ont aussi une petite boutique bio juste à côté du restaurant. Les prix sont un peu élevés mais leurs produits sont de qualité et ça peut toujours dépanner, sachant que la boutique est ouverte le Dimanche.

Points importants:

  • Il faut réserver! Si vous êtes deux, ça peut passer, mais si vous êtes 6, mieux vaut booker une table une bonne semaine avant car c’est un lieu très prisé!
  • Au niveau de l’adresse, faîtes attention car il y a 2 restaurants CHYL à Bruxelles. Celui dont je vous parle se situe près de l’Avenue Louise (tram 8 ou 93, arrêt Abbaye). L’autre se situe avenue de la toison d’or mais ce n’est pas un restaurant à proprement parlé puisque la majorité de leurs produits (sandwichs et salades essentiellement) sont déjà emballés. On pourrait plus le qualifier de petite cafet’ pour manger sur le pouce pendant une journée shopping!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé et ce que vous en avez pensé. 🙂

A bientôt,

Debbie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s