♂: ce que veulent les femmes!

J’entends souvent des hommes dire que les femmes sont compliquées, qu’elles ne savent pas ce qu’elles veulent et boudent pour un rien. Ce n’est pas totalement faux, en revanche cela ne veut pas dire qu’en matière d’hommes on ne sait pas ce que l’on veut (comme pour le reste d’ailleurs). Pour vous éclairer un peu, je vais vous livrer ci-dessous les (nombreuses? 😆) qualités qu’une bonne partie des femmes recherchent chez un homme (outre le physique, qui ne compte pas tant que cela d’ailleurs). Sachez cependant que chaque femme est différente et donc il est possible que certains de ces critères ne soient pas dans leur scope de l’homme “idéal”. Mais globalement, il y a certains traits de caractère qui ressortent du lot.

Levons maintenant le voile sur les qualités principales qui vous rendront attirant aux yeux d’une femme:

  • Tout d’abord, les femmes veulent un mâle, un vrai! De la virilité et de la testotérone please! Parce que toute femme, qu’elle soit boulangère, premier ministre ou championne de karaté, aussi forte et indépendante soit-elle, aime se sentir en sécurité et protégée par son compagnon. Pas 24H/24 bien évidemment mais parfois. En revanche, exit les machos!
  • Un homme avec des passions et des hobbies autre que Netflix.
  • Un bricoleur capable de monter une armoire Ikea, de réparer une arrivée d’eau pour la machine à laver, etc… Indispensable!
  • Un besoin d’aventure et d’ouverture. Oui, nous voulons vivre et partager des expériences extraordinaires et uniques avec vous, en plus de nous sentir libres et épanouies.
  • Un homme qui nous soutient et nous encourage dans nos projets.
  • Un homme gentil… avec du caractère! Le bad boy est un mythe, en tout cas, à l’approche de la trentaine. Il y a une différence entre être gentil avec du caractère et se comporter “en connard” (sorry pour le terme). Un homme serviable, attentionné, qui nous respecte (et qui sait se faire respecter), nous fait des compliments de temps en temps et se soucie de notre bien-être et de notre bonheur c’est le rêve de toute femme. Par contre, un homme qui est tout le temps d’accord avec tout ce qu’on lui dit, qui cède à toutes nos demandes et qui change toutes ses opinions pour adopter les nôtres ça, c’est pas très sexy…
  • Un brin de romantisme. Préparer le petit déjeuner, penser à acheter notre boisson favorite, nous proposer un massage du dos ou nous offrir un petit cadeau comme ça, juste par envie et pas forcément parce que c’est la Saint Valentin ou notre anniversaire ça nous fait toujours plaisir. Attention toutefois pour les cadeaux (achats matériels, vacances), toujours dans une moindre mesure. Nous préférons les gestes simples et sincères.
  • De l’action au lieu des belles paroles. Le beau parleur ou celui qui dit à une femme ce qu’elle a toujours rêvé d’entendre, lui fait des promesses à tout va qu’il ne tiendra pas et qui se fait passer pour un bad boy au coeur tendre, NEXT! On préfère un homme qui saura se montrer disponible lorsque l’on a besoin de lui.
  • Un homme qui soit présent pour nous sans pour autant nous étouffer. Parce que des activités et des sorties chacun de son côté c’est (aussi) important au sein d’un couple afin que chacun s’épanouisse.
  • Drôle et doté d’un bon sens de l’humour! Sur ce critère, 100% des femmes sont unanimes et c’est un des traits de caractère les plus importants! Parce que l’humour permet de prendre la vie avec légéreté et crée également de la complicité au sein du couple. Un homme avec qui l’on peut avoir des délires incompréhensibles au point de se dire que si une ambulance passait par là, on finirait probablement à l’asile…
  • De la confiance. Pas d’interrogatoire et pas de fouille de téléphone! Si c’est valable pour l’homme, c’est également valable pour la femme. Pas de confiance = Pas de couple. Si tu ne fais pas confiance à ton ou ta partenaire et que tu l’harcèles, il/elle prendra ses jambes à son cou. Sans compter que ce n’est pas bon non plus pour la santé mentale de celui ou celle qui doute. S’il y a un problème, on préfère que vous nous en parliez directement sans passer par 4 chemins.
  • Un homme qui prend soin de lui (propre sur soi, sport, alimentation, etc… je ne vous apprends rien) mais qui est également sauvage par moment, aussi bien dans son style que dans son comportement #petitebarbe, #cheveuxenpagaille, #torsenu, #jean
  • De l’écoute.
  • Le sens des responsabilités. Un homme responsable, stable qui a confiance en lui (avec du charisme) et qui sait prendre des décisions. Nous sommes naturellement attirées par les hommes qui sont sûrs d’eux, c’est un fait. Bien sûr, je ne parle pas ici de confiance de type “arrogance” ou “grossière” qui cache au contraire un mal-être que l’homme essaie de masquer.
  • De la surprise et de la nouveauté. Un homme qui sait nous surprendre, dans tous les sens du terme…
  • Un aventurier capable de nous accompagner dans nos aventures et nos folies. Bon par contre si on a comme projet de se lancer dans l’élevage de crevettes à Madagascar, il faudra peut-être en discuter plus longuement…
  • Un mysterious man… non pas vraiment. On préfère les hommes qui se livrent et expriment directement leurs sentiments et leurs ressentis.
  • De l’honnêteté. Même si la vérité est parfois difficile à avouer, soyez honnêtes, et répondez à nos questions avec franchise.
  • Un homme qui nous accepte telle que l’on est, avec nos qualités et nos défauts et qui peut nous trouver autant jolie dans une robe de soirée moulante que le matin au réveil avec notre crinière indomptable et nos poches sous les yeux.
  • De l’inspiration. Nous avons en partie besoin d’admirer pour aimer. Nous aimons être fières de notre homme pour ses accomplissements professionnels, sportifs ou autre.
  • Un homme cultivé qui a de la conversation dans divers domaines et qui s’intéresse à des choses variées (centres d’intérêt, actu,…).
  • Un homme qui sait nous raconter des choses avec engouement et passion. Et même si le sujet de base ne nous emballe pas, il arrive à le rendre intéressant rien qu’à sa manière de le raconter. Si vous saviez tout ce que j’ai appris sur la mythologie des Vikings!
  • Bonus: Un homme qui arrive à savoir pourquoi on boude sans qu’on ait besoin de lui dire explicitement. Bien que je dois vous avouer que parfois on ne se sait même plus pourquoi on a commencé à bouder 😆

Et enfin, le plus important, un homme qui soit tout simplement lui même, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses.

Je tiens également à préciser que nous sommes beaucoup moins exigeantes que vous le pensez concernant le physique. C’est avant tout vos traits de caractère et votre personnalité qui nous séduisent.

That’s all!

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article sur ce qui fait fuir les femmes!

A bientôt,

Debbie