2 livres Feel Good pour ta trentaine célibataire ou en couple!

Coup de foudre & Quiproquos (Tome 1)

Résumé: À la mort de sa tante adorée, Amy, jeune trentenaire hérite de son chaleureux café, « Chez Josy ». Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : entourée d’amies délurées et de sa famille un brin envahissante, la jeune femme adore son travail, mais sa vie amoureuse est désespéremment vide. Lors d’un dîner, Amy rencontre le beau et troublant lieutenant McGarret. Le lendemain, son café est braqué et sa serveuse, Amber, disparaît. Chargé de l’enquête, McGarett est déterminé à trouver le coupable…et à séduire la jeune femme.

De son côté, Amy décide de retrouver Amber et s’aventure dans les quartiers malfamés de Boston. Sa rencontre avec un chef de gang, Cole, remet tout en cause: entre le gendre idéal et le gangster sulfureux, son coeur balance!

Ce que j’en pense: J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce livre que j’ai dévoré! Un bon livre “girly” comme on les aime, une histoire romantique et pleine d’humour, parfait pour s’aérer l’esprit entre 2 thrillers!

J’ai beaucoup ri aux péripéties de l’héroïne et de ses amies. Entre le braquage de son café, la disparition de sa serveuse et les menaces qu’elle recoit, sa vie est complètement chamboulée et nous sommes dans le suspens à chaque instant! Sans compter son coeur qui balance entre deux beaux prétendants: “lequel des deux va-t-elle choisir??” “McGarett ou Cole? Le mec bien sous tout rapport ou le bad boy des mauvais quartiers?” Un roman très agréable à lire et que je recommande comme un très bon feel good pour sa légèreté. La plume de l’auteure est fluide, simple, bourrée de répartie et de moments cocasses!

Diamant & Mauvais Karma (Tome 2)

Résumé: La vie de Julia est plutôt compliquée: artiste-peintre en mal d’inspiation, la jolie trentenaire peine à payer son loyer à Boston et enchaîne les déboires amoureux. Alors qu’elle emmène les enfants de son amie Libby jouer dans un parc, le petit garçon découvre un “trésor”: une bague de fiançailles ornée d’un énorme diamant.

A partir de ce moment, c’est une avalanche de catastrophes qui tombe sur la tête de Julia! Avec sa bande d’amies aussi affectueuses que délurées, Julia va tenter de conjurer le mauvais sort et pourquoi pas…trouver l’amour?

Ce que j’en pense: Dans ce 2ème tome, on retrouve la même bande de copines déjantées mais cette fois, l’histoire, se concentre sur la vie de Julia, une amie d’Amy. Je te conseille donc de lire le tome 1 (Coup de Foudre & Quiproquos) avant celui là pour comprendre les liens d’amitié. Encore une fois, je n’ai pas été déçue!

Le tome 2, tout comme le tome 1, envoie une belle bouffée de bonne humeur aux neurones. Certains passages sont hilarants, d’autres émouvants. Bref, c’est une belle comédie romantique comme on les aime. Fraiche, humoristique, sans fioriture, avec un happy end.
On ne s’ennuie à aucun moment et on suit avec plaisir les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, au fil de leurs petits tracas et de leurs maladresses.

Je ne peux donc que te recommander cette merveilleuse et poignante romance qui a su me captiver tout au long des chapitres et pour laquelle, j’ai eu un véritable coup de coeur.

Ces deux lectures m’ont donné envie de découvrir d’autres romans de Tamara Balliana notamment le dernier tome Bay Village que j’ai hâte de lire et d’ailleurs je pense que je vais le commander aujourd’hui. 😁

XoXo,

Debbie

One Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s