Halloween: Amazing Films&Series pour Froussards! 🎃

Si à chaque film d’horreur que tu regardes, tu flippes tellement que tu examines tous les recoins de ta maison (dans l’armoire, sous le lit, derrière les portes), que tu dors avec les lumières allumées ou encore que tu as peur de te lever la nuit pour aller aux toilettes alors cette liste de films&séries pour Halloween spécial froussards est faite pour toi!

  • Coco: Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
Soundtrack Pixar's Coco (Theme Song - Epic Music ...

Ayayayaaaaayyyyy !!! Caramba ! “Coco” c’est un film riche en rebondissements et en émotions et qui te questionne sur la vie, la mort, la famille mais aussi sur les rêves. Des messages forts qui feront écho dans ton petit coeur. Au début j’étais un peu perplexe avant de visionner ce film, car bien que j’apprécie les comédies musicales, j’avais un peu peur qu’il y ait trop de chansons et en fait pas du tout, c’était très bien dosé! Une bonne dose de feel good garantie!

  • Dark shadows: En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
    Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
https://theworldofdebbie.files.wordpress.com/2019/10/5e393-2012_dark_shadows_01.jpg

Une comédie gothique et fantastique complètement déjantée!

  • Edouard aux mains d’argent: Edward aux mains d’argent n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

L’un des films les plus beaux et émouvants que j’ai vu. Je pourrai le voir et le revoir sans m’en lasser. ❤️❤️❤️

  • Harry Potter: Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n’hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et pourri gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament “imprévisible” des parents du garçon et leur mort mystérieuse. À l’approche de ses 11 ans, Harry ne s’attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d’anniversaire. Et pourtant, c’est à cette occasion qu’il découvre qu’il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d’intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s’engage dans l’aventure de sa vie.
https://tinyobsessions.files.wordpress.com/2013/10/film_harrypotter_centaur.jpg

Comment faire une liste de films d’Halloween sans évoquer le très célèbre chef d’oeuvre Harry Potter. Le résumé est celui du 1er volet de la Saga. Il y’en a 8 au total, tous aussi géniaux les uns que les autres. Book-toi un week-end, commande des pizzas, mets toi sous un plaid et là tu es paré(e) pour enchaîner les 8! De toute manière, quand tu auras regardé le premier, tu ne pourras plus t’arrêter!

  • Hocus Pocus: Max Dennison, adolescent dans la fleur de l’âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l’idée de quitter Los Angeles ne l’enchante guère si ce n’est que la charmante Alisson l’aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d’halloween, celui-ci se voit obligé d’accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sorcières…
https://peopledotcom.files.wordpress.com/2016/10/hocus-pocus-witches-gallery.jpg?w=2000

“Oh regardez, encore un matin radieux. Ça me donne envie de vomir…”

Un classique pour Halloween! Un film excentrique et farfelu qui met en scène trois sorcières complètement cinglées et délicieusement méchantes qui pourchassent les petits enfants pour leur voler jeunesse et beauté. Ce film est parfait si tu as envie de rigoler tout en frissonnant!

  • Jumanji: 1969: Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.
https://theworldofdebbie.files.wordpress.com/2019/10/bb78f-jumanji6.png

“N’allez pas croire qu’il s’agit du tonnerre. Rester là vous coûterait très cher.”

Un film culte qui a bercé mon enfance. Je l’ai probablement regardé 5 fois… au moins! Du fantastique, de l’aventure, du suspens, de la frayeur, tout est réuni pour te faire rêver et te faire trembler! Une fois les dés jetés, tout peut arriver…

  • Les noces funèbres: Au XIXe siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Le journal de Feanor: LES NOCES FUNÈBRES

Les Noces funèbres” est tout simplement un chef d’œuvre, à la fois drôle et émouvant. Tim Burton nous entraîne dans un univers poétique et gothique. J’aime particulièrement la façon dont il mêle univers sombre et joyeux dans ses films. Bref tu l’auras compris, je suis une grande fan du réalisateur!

  • Maléfique: Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
https://www.juliemag.com/files/malefique.jpg

Un très bon Disney! Des décors somptueux, des paysages féériques, que demander de mieux?

  • Santa Clarita Diet (série Netflix): Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !
https://nadsreviews.com/wp-content/uploads/2018/03/20190221-PAGEONE-SANTA-CLARITA.jpg

Voilà une série bonne pour le moral! Moi qui pensait ne pas accrocher au départ, j’ai été agréablement surprise! De l’humour noir, des scènes à mourir de rire, du gore, cette série est complètement loufoque et on ne s’ennuie à aucun moment. Sheila et Joel forment un beau couple très complice et complètement déjanté! Depuis que je l’ai découvert, je ne rate pas une seule saison. Elle a également marqué le retour à l’écran de Drew Barrymore dans un rôle qui lui va à la perfection!

  • Stranger things (Netflix): A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
https://www.dailydot.com/wp-content/uploads/e6f/eb/845290d2f2ccded6-2048x1024.jpg

Pour la fan des années 80 que je suis autant te dire que je n’ai pas été déçue. Une intrigue haletante, des gosses attachants, des bonnes musiques, le style des eighties, des frayeurs, de l’humour, des monstres, tout ça réuni dans une série! Bref, c’est un très gros coup de coeur!

  • Hotel Transylvania: Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…
https://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2015/03/hotel-transylvania-2-movie-image.jpg

Un film d’animation qui redonne un nouveau souffle au mythe de Dracula grâce à un scénario original, bourré d’humour et de gags visuels hilarants, des graphismes de grande qualité et des personnages monstrueusement attachants. On adore!

Et toi, quels sont tes films d’Halloween préférés? Et que vas tu faire le jour d’Halloween? Dis-moi tout ça en commentaire 😉

Des bisous

Debbie

5 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s