La comfort food, cette alliée dans les moments de coup de mou 😌

La comfort food où la bouffe qui te redonne le sourire quand rien ne va. Parce qu’on a tous déjà passé une journée de merde à cause d’une météo pourrie, d’un job qui nous saoule, des projets qui n’avancent pas, ou bien des problèmes de coeur, etc… Et à ce moment, il y a un truc rapide et efficace (outre le coup de fil à un ami) capable de nous réconforter: de la bouffe. Mai attention, pas n’importe quelle bouffe. Car lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, ce n’est pas une salade de crudités avec sa vinaigrette allégée dont on a envie, non, ce que l’on veut nous, c’est engloutir quelque chose de GRAS, du GRAAASS!!

Personnellement, je me réconforte avec de la comfort food une fois de temps en temps seulement (et plus souvent en hiver à cause de la météo) et heureusement, sinon à l’heure actuelle mes fesses concurrenceraient celles de Kim Kardashian… Et puis… qu’est ce ça fait du bien un bon burger ou une bonne pizza! Ça te redonne le sourire et ça t’aide à relativiser tes petits malheurs 🙂

Voici donc ce que je veux manger lorsque je regarde le temps pourri par la fenêtre et la pile de CV sur la table basse, qui n’attendent que d’être distribués…

1/ Un burger double steak, double cheese, sauce BBQ et oignons caramélisés bien moelleux et dégoulinant à souhait 🤤 . En général quand ça se passe comme ça, je me connecte directement sur Deliveroo. Orgasme culinaire garanti!

Burger Eating GIF - Find & Share on GIPHY

2/ Une tartine de beurre de cacahuètes. Tu sais, cette pâte bien consistante et bien grasse qui te donne l’impression de recevoir un câlin réconfortant… Mais maintenant, j’essaie malgré tout d’éviter d’en acheter sinon le pot ne tient pas la semaine et ma peau me le fait bien regretter après… Hello acné!

peanut butter got milk GIF

3/ Des sushis. Probablement, la nourriture la plus saine de mes comfort foods et également celle que je privilégie quand j’ai un petit coup de mou. Au moins, elle m’apporte réconfort et plaisir sans le supplément boutons + cellulite (à condition de ne pas en manger 3 tonnes!) ce qui n’est pas négligeable tu en conviendras. Ça, c’est une photo du dernier plateau que l’on s’est fait avec mon copain. Tu noteras la manière dont sont disposés les sushis pour une jolie photo insta 😉 Ça m’a pris 5 bonnes minutes de tout bien placer!

4/ Des pastéis! J’ai développé une véritable addiction pour ces petites merveilles! J’ai découvert les Pastéis lorsque je suis partie en voyage au Portugal. D’ailleurs voici le lien de l’article sur ce voyage dans lequel je te parle bien sûr des pastéis mais également de mon périple et de ce qu’il m’a apporté en terme de développement personnel et de confiance en soi.

The Traditional Portuguese Pastery: Pastel de Nata | A ...

5/ Une bonne assiette de pasta! Au pesto, à la sauce tomate basilic, à la truffe… Il y a tellement de variétés de pâtes et de manières de les cuisiner. La plupart du temps je fais la sauce maison, mais parfois j’ai tellement la flemme que je prends juste le pot de sauce tomates Panzani dans le placard! Je tiens juste à préciser que je les mange un peu plus proprement que la gamine sur le GIF. En tout cas devant mon mec.

pasta belongs GIF

6/ Des lasagnes. Si j’ai un point commun avec ce cher Garfield c’est bien celui-là! Un bon plat de lasagnes Viande hâchée – sauce tomate – béchamel sur lesquelles je rajoute la masse de gruyère! Ça c’est la vie! Le seul inconvénient, c’est qu’en général, quand tu es tristounet(te), tu veux quelque chose de gras ou de sucré, déjà prêt à consommer et pas un plat qui prend 3h à préparer. Car tu es triste, là, maintenant, dans l’instant présent. Mais don’t worry, la patience et l’énergie que tu auras mis dans leur préparation sera récompensée lorsque tu pourras enfin les savourer.

garfield GIF

Et toi, quelle est ta comfort food préférée? 🙂

PS: Attention toutefois à ne pas finir comme Patty de la série Insatiable (série Netflix et que je te conseille soit dit en passant). Tu ne dois pas te réfugier dans la nourriture à chaque fois tu as un coup de mou ou que quelque chose ne va pas. Va plutôt prendre l’air, au ciné, voir tes amis, lis un bon bouquin ou bien regarde une série. C’est tout aussi efficace!

A bientôt,

Debbie

6 Comments

  1. marinette789

    Coucou
    Merci pour ce super article ou je me reconnais à fond. Pour moi , ma confort food c est un sandwich bien garni, bien lourd et bien gras et on ajoute à ça un mug cake . Il n y a que ça pour me réconforter et faire remonter le moral en flèche😉

    Liked by 1 person

  2. Sophie

    Coucou. superbe article tout plein de bons conseils . Pour ma part moi ma routine beauté et bien c’est un bon nettoyage de peau une bonne crème hydratante crème solaire surtout quand que je dois sortir et un bon antirides Mais le meilleur soin pour moi
    c’est tout simplement boire 2 l eau par jour ça c’est miraculeux et pas trop cher . merci pour ton blog que je trouve extra et qui regorge de bonnes astuces . 😊

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s