November Book: La Cage Dorée

Hello Hello!

Aujourd’hui je te partage ma lecture du mois de Novembre! Désormais je vais essayer de publier un article littéraire 1x/mois sur mon site. Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis remise à bouquiner régulièrement. La plupart du temps le soir avant de me coucher ou bien le matin, au réveil. La semaine, mon copain se levant à 6h du mat’ pour le boulot, je me réveille généralement 30 min-1h après lui et je profite de ce moment de calme et de cet état d’éveil/sommeil pour lire. La lecture le matin me permet de me réveiller en douceur et de laisser du temps à mon cerveau pour émerger, sans le brusquer avec les écrans. Niveau lecture, je lis un peu de tout: aussi bien des thrillers que des romans girly ou encore des livres de développement personnel. Il y a quelques jours, j’ai terminé “La Cage Dorée”, ce polar glacial sur lequel je souhaiterai te donner mon avis.

La Cage Dorée, ça raconte quoi?

Un mari parfait, une fille adorabe et un appartement de luxe dans Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière de la cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance… impitoyable.

Mon avis sur ce thriller?

Pour commencer je lui donne une note de 6.5/10.

En ce qui concerne les points positifs, le livre est très prenant, il y a beaucoup de suspens et de plus en plus de rebondissements au fur et à mesure des chapitres. La fin est également surprenante. La plume de l’auteure est fluide et le livre se lit facilement. Bref, le récit a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin!

En revanche, j’ai trouvé que les scènes de sexe étaient très présentes (un peu trop à mon goût), qu’il y’avait également quelques clichés, notamment sur la place de la femme dans le couple et l’histoire de la self made woman qui arrive à monter son business assez rapidement en ne partant de rien me paraissait peu crédible même si bien entendu cela reste une fiction. Je me suis tout de même attachée à Faye, cette jeune femme que les malheurs n’ont pas épargné même si parfois je ne comprenais pas certains de ses agissements notamment sa vengance sans limites.

Cependant, c’est tout de même impressionnant et inspirant de voir comment une femme meurtrie par son passé est capable de se relever et de s’endurcir. À travers cette histoire, l’auteure fait en effet ressortir cette force qu’ont les femmes pour se relever après des évènements difficiles, de continuer de se battre et aller de l’avant. C’est le premier roman de Camilla LÄCKBERG que je lis. Mais j’aimerais beaucoup découvrir ses autres romans, notamment “La Sorcière” dont j’ai beaucoup entendu parler.

Est-ce que tu as déjà lu La Cage Dorée ou d’autres livres de cette auteure? Qu’en as-tu pensé? Dis-moi tout ça dans les commentaires. 🙂

Ps: tu trouveras sur ces liens mes autres lectures: Le livre qui a changé ma vie, Book to read: L’attrappe-coeur, 2 livres Feel good pour ta trentaine célibataire ou en couple. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil!

Et à dans un mois pour un prochain livre 🙂

Debbie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s