Ma wishlist de Noël ☃️

En cette période de fêtes, j’aime beaucoup flâner dans les petites rues de mon quartier pour contempler les vitrines des boutiques. Et bien souvent la tentation est grande! D’ailleurs de ce lèche-vitrine émergent souvent de nouvelles idées et ma wishlist s’allonge. 😄 Ce qui est plutôt drôle c’est que chaque année, ma famille et mon copain, ne savent pas quoi demander pour Noël, alors que moi, j’ai toujours mille et une idées en tête! Il y a toujours un vêtement ou une bricole dont j’ai besoin. Et cette année n’échappe pas à la règle!

Alors sans plus tarder, voici ma liste au Père Noël. Peut-être que celle-ci pourra t’inspirer pour trouver des idées cadeaux à offir à tes proches ou bien à toi-même. Et si malheureusement (ou fort heureusement!) tu as déjà fait toutes tes emplettes, elle pourra toujours t’être utile pour les soldes!!

  • Un appareil pour fabriquer mes cosmétiques maison. Je t’en ai déjà probablement parler dans un autre article, mais depuis peu, j’ai commencé à fabriquer certains de mes cosmétiques (masques et exfoliants). Ces derniers temps je me suis rendue compte que le contenu de mes huiles démaquillantes descendait à une vitesse fulgurante, aussi rapide que lorsque j’ai du beurre d’arachides dans mes placards. De ce fait, je suis obligée d’en racheter plus fréquemment, de même pour les exfoliants. C’est Ohmycream et Sephora qui doivent être contents! Mon compte en banque un peu moins. Mais au delà de l’aspect financier, j’ai envie de savoir ce que je mets sur ma peau et ça passe notamment par le fait d’appliquer des produits avec le moins de conservateurs possibles, sans parfum ni silicone… Je suis persuadée qu’un sérum à base d’huile de jojoba fait autant le job qu’un sérum à 200€ avec en prime, une composition plus saine. Alors c’est vrai que mes produits faits maison se conservent moins longtemps (une semaine max en général, d’ailleurs j’espère pouvoir remédier à cela, si tu as des astuces, c’est dans les commentaires 😉), mais ça permet d’avoir une composition plus saine non surchargée d’ingrédients, des produits plus “frais” et de varier la composition en fonction des besoins de notre peau. Sans compter la satisfaction d’avoir fabriquer son produit soi-même!
Robot cosmétique BeautyMix
Robot cosmétique Beautymix Nature & Découverte (non sponsorisé)
  • Une belle écharpe qui tient chaud et surtout… que je ne vois pas autour du cou de chaque nana que je croise! Il y a quelques années je m’étais achetée une écharpe chez Zara. L’ennui c’est qu’à chaque fois que je mettais le nez dehors je voyais une fille qui portait la même (bon j’exagère un peu mais ça arrivait assez souvent quand même). Une fois ça ne me dérange pas, mais 2-3 fois/semaine, je commencais à me dire qu’une influenceuse en avait probablement fait la promotion sur son compte insta. Depuis je n’achète plus mes habits “d’extérieur” (alias vestes et écharpes) dans des franchises internationnales qui sont des “Fashion Stores” où s’approvisionnent une grande partie de la gente féminine.
  • Des livres. Depuis quelques mois je me suis pleinement replongée dans les livres et franchement, quel bonheur! Pendant quelques années, mes lectures se cantonnaient principalement aux magazines féminins alias Cosmo et Biba (bien qu’ils détiennent une part non négligeable de mon éducation sur la vie, la sexualité et les relations) sans oublier le journal sur le web. Donc je suis vraiment heureuse d’être revenue à des lectures un peu plus traditionnelles qui me permettent de nourrir mon cerveau de bon contenu et de m’éloigner un peu d’internet et de mon smartphone le temps de quelques heures. Alors pour ce Noël, j’ai demandé pas mal de livres, principalement sur le thème du développement personnel, mais ausside cours de Marketing! Parce que ça me sera très utile pour mon avenir professionnel et mon évolution personnelle mais également parce que ce sont des bouquins assez difficiles à trouver dans des librairies d’occasion parce qu’ils apportent des conseils et des connaissances théoriques qu’il est toujours bon de se rappeler en les relisant une, deux, trois fois?
  • Une eau de rose et de l’huile de jojoba de la marque “Ma thérapie”. Ma thérapie, c’est une marque de cosmétiques biologiques, holistiques et engagés. J’ai déjà tester leur eau de rose que j’adore donc je la redemande pour Noël avec en plus, l’huile de jojoba. Ces deux produits pourront me servir de matière première dans l’élaboration de mes cosmétiques maison ou encore, je pourrai les utiliser tels quels. L’huile de jojoba peut s’utiliser telle qu’elle, comme sérum de nuit pour équilibrer les peaux grasses ou nourrir les peaux sèches. Elle est aussi connue pour contribuer à l’amélioration de la fermeté et de la souplesse de la peau. Quant à l’eau de rose, elle est top pour purifier, hydrater et apporter de l’éclat à la peau. Ces deux produits (non sponsorisés) sont plutôt difficiles à trouver dans le commerce car encore trop peu connus. Tu peux soit les commander en ligne mais le stock est souvent épuisé ou si tu habites Bruxelles, tu peux te les procurer dans la boutique Chouke située dans la rue du Bailli.
_0002_ALTA_171014_MATHERAPIE_150_0023 copie02.tif.jpg
  • Des assiettes en faïence. Et le must, 6 assiettes en faïence avec 2 ou 3 couleurs différentes: 2 roses pâles, 2 grises anthracytes, 2 bleues. Ça ferait un superbe service lorsque l’on reçoit notre famille, nos amis et pour nous-mêmes.
  • Un pantalon de tailleur. Parce que je me suis rendue compte, dans mon ancien taff que la majorité de mes vêtements étaient des jeans, des jupes, des teeshirts ou des sweats mais que je n’avais jamais de pantalon élégant pour les meetings, les conférences ou encore les entretiens. Je pense que pour le monde du travail, il y a quelques indispensables à avoir dans sa garde robe, bien sûr j’aime le plus souvent m’habiller en mode decontract’ mais lorsqu’il s’agit de donner une présentation ou des conférences, je trouve qu’un beau pantalon de tailleur avec un top ou une chemise, ça fait son effet et ça aide à se sentir plus imposant(e), plus confiant(e) c’est en tout cas ce que j’ai pu observer lorsque je me trouvais bien habillée, je paraissais soudain plus sûre de moi. C’est quand même dingue ce pouvoir qu’exercent les fringues sur notre estime personnelle! Sans pour autant se ruiner dans les boutiques et avoir un dressing XXL, je pense qu’il y a tout de même quelques pièces intemporelles à avoir dans sa penderie.
  • Une chaîne-pendentif, des boucles d’oreilles ou un bracelet porte-bonheur. Parce que la supertitieuse que je suis aime avoir un petit grigri porte bonheur, un bijou qui veillerait sur moi peu importe où je suis. Oui je crois au karma et aux synchronicités. Mais je t’avoue que c’est quand même bien relou d’être aussi supertitieuse dans la vie de tous les jours… Par exemple, je ne passe jamais sous une échelle, je ne mets jamais le pain à l’envers… Cependant j’ai lu quelque part que l’anxiété pouvait être l’une des causes des superstitions. Autant te dire que je ne suis pas tirée d’affaire! 😅
  • Une jolie parure de draps. Un peu girly mais pas trop (je dors avec mon copain donc pas sûre que le rose le tente…). J’aime bien les parures de draps sobres et à la fois cocooning.
Comment bien choisir sa parure de lit ? - AchatDesign
  • Un portefeuille. Bon il faut que je t’avoue un truc… Au cours de ces 6 derniers mois, j’ai perdu ma carte bancaire… 3 fois. Autant te dire que maintenant je suis “fichée” dans ma banque. Le pire, c’est que c’est quelque chose qui ne m’arrivait jamais avant, alors que ça fait plusieurs années que j’ai une carte!! Mais ces derniers mois, j’ai accumulé les pertes. La première fois, égarée sur un parking, la deuxième, elle était tombée sous le siège de la voiture mais ne l’ayant pas retrouver à temps j’avais quand même dû faire opposition et recommander une carte, et la troisième fois, je pense l’avoir jeté à la poubelle avec des tickets de caisse… Bref et à chaque fois, elle était en dehors du vieux porte-carte fourni par ma banque alors je me dis qu’un joli porte feuille me donnera probablement plus envie de ranger ma carte dedans (en plus de faire plus attention 😄). Ça m’évitera aussi d’avoir à chaque fois plein de tickets dans mes poches et me permettra par la même occasion de pouvoir regrouper toutes mes cartes au même endroit! En attendant j’essaie de la mettre le plus souvent dans mon sac et de vérifier régulièrement si je l’ai, bref, de quoi devenir dingue!! Hahaha

Voilà pour ma (petite?) liste de Noël, j’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aura peut-être donner des idées de cadeaux. Et toi, qu’as-tu demandé pour Noël? Dis-moi tout ça en commentaire! ❄️

A bientôt pour un prochain article spécial Noël,

XoXo

Debbie

One Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s