Book of the Month: Ma vie (pas si) parfaite!

Hello Girls!

Je vous retrouve cette semaine pour un nouvel article sur mon livre du mois: “Ma Vie (pas) si parfaite!” Et oui, qui d’entre nous n’a jamais envié la vie d’une amie, d’une collègue ou de sa soeur qui semble se dérouler dans un parfait petit paradis sans aucun soucis, ni tracas? Avec à la clé un job de rêve, un(e) partenaire parfait(e), des amis formidables et un loft à la Gossip Girl? Sur les apparences parfaites qui nous font rêver, sur les réseaux sociaux sur lesquels chacun embellit sa vie ou encore sur le manque d’attention que l’on porte aux autres, ce roman frais et léger nous montre que la vie de ceux ou celles que l’on envie n’est très souvent pas aussi idyllique que l’on s’imagine!

La petite histoire:

Sur instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool… Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant, Katie s’accroche. Elevée au fin fond du Somerset, elle n’y retournerait pour rien au monde. Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de retourner au bercail. Qu’à cela ne tienne: elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d’Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druitique à volonté… De quoi rameuter le Tout-Londres – et ses ennuis avec.

Ma note: 3.5/5

Mon avis:

L’histoire est légère et bien menée. On ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. J’ai tourné les pages de ce livre sans m’en rendre compte et j’ai accompagné Katie, de Londres à sa campagne natale avec grand plaisir.

J’ai bien aimé l’humour de l’auteure ainsi que sa plume légère. Au travers de ce livre, elle se moque gentiment de la mode du bio, du sans gluten et de tous ces régimes alimentaires « healthy » à la mode et surtout, elle s’amuse du soi-disant « retour au vert » des citadins en mal de nature qui n’ont jamais vu une vache et veulent du luxe même dans la gadoue.

Seul bémol: l’histoire est un peu prévisible et parfois clichée avec quelques moments surréalistes. J’ai également eu un peu de difficulté à m’identifier à Katie dont les traits physiques ne sont pas vraiment décrits. Oui j’aime bien quand il y a une description “physique” de l’héroïne dans un bouquin, c’est comme ça. 😄

On retrouve néanmoins tous les ingrédients d’un bon roman de chick-lit: amour, humour, héroïne attachante, des péripéties loufoques et comiques (avec une légère pointe de sériosité qui nous amène à réfléchir sur certains sujets) et forcément un happy ending. L’occasion de passer un très bon moment de lecture, de plonger dans une histoire plaisante et de rires durant quelques heures sans s’en rendre compte…

Bref, un roman sympa à lire en vacances, dans les transports et qui fait du bien au moral, surtout le soir dans son lit, après une dure journée de travail.

C’est la fin de cet article et j’espère qu’il vous a plu! Dites-moi en commentaire quel est votre livre du moment.

On se retrouve bientôt pour un prochain article! 🙂

XoXo

Debbie

2 Comments

  1. Anonymous

    Coucou
    Moi en ce moment c est « un couple irréprochable «  de Burke
    Au passage , ton article est trop bien écrit et me donne vraiment envie de le lire ton livre. Ça me changera un peu de mes policiers .👮
    Bon dimanche ❤️

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s