TAG : 25 Questions ÉTRANGES auxquelles je réponds !

Ta pire erreur capillaire ?

Une coloration faite par ma mère lorsque j’avais 15 ans. C’était censé me donner des cheveux châtains avec des reflets miel/dorés, un peu comme Eva Longoria. Au lieu de cela je me suis retrouvée avec une couleur auburn très prononcée, presque rousse. Lorsque j’ai vu le résultat, je n’ai pas voulu aller en cours le lendemain.

Aimes-tu la poésie ?

Je n’ai pas l’habitude d’en lire mais je compte m’y mettre prochainement avec Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

Un signe distinctif particulier ?

3 grains de beauté presque collés sur la cuisse droite qui forment un petit triangle. D’ailleurs mon copain leur a trouvé un petit surnom : le Triangle des Bermudes.

Nomme une mode que tu détestes.

J’ai fait une overdose d’avocado toasts sur insta.

As-tu des piercings/tatouages ?

Non. À un moment j’avais songé à me faire un petit tatouage sur le pied mais la peau y étant très fine, j’ai peur de souffrir le martyre !

Aimes-tu les manèges ?

J’ai… la phobie des manèges, en tout cas de ceux à sensations fortes : Loopings, grandes descentes… ! Je trouve toujours un prétexte pour ne pas aller dans une fête foraine. En revanche j’aime beaucoup les attractions aquatiques : toboggans, grand splash,… et les maisons hantées, pour Halloween.

Un aliment que tu détestes ?

Les choux de Bruxelles.

As-tu déjà gagné un concours ?

Oui un concours de dessin lorsque j’étais enfant. Alors que maintenant je ne sais même plus dessiner un bonhomme ! J’avais aussi participé à des concours de chant mais je n’ai pas gagné, Sniff… Et sinon j’ai terminé dans le top 3 d’un concours de chimie. Je me souviens avoir remporté un disque dur externe dont je ne voyais pas l’utilité (à l’époque), du coup je l’avais donné à mon père.

Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ?

Bulbizarre, quelle question !

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Euh ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné donc je propose qu’on switch par Netflix ou plateforme de streaming 😜 Le dernier film que j’ai regardé : “En avant !” J’ai adoré, c’est un film émouvant rempli de belles leçons de vie. Un merveilleux Pixar que je recommande !

As-tu déjà eu un PV en voiture ?

Non, par contre j’en ai déjà eu un… à pied ! À Montreal, sur le chemin du labo, on a traversé au petit bonhomme rouge avec mon copain sauf qu’on avait pas remarqué les flics planqués derrière un panneau publicitaire avec leur uniforme qui se fondait dans le décor. Le pire c’est qu’un mec à côté de nous les avait vu. Il voulait traverser mais s’est résigné lorsqu’il les a aperçu, et tu crois qu’il nous aurait prévenu ?? Et ben même pas, quel imbécile ! ^^ Résultat des courses, 50$ d’amende chacun ! Désormais avant de traverser au bonhomme rouge, je jette un oeil de tous les côtés pour m’assurer de l’absence de policiers !

Quel objet emporterais-tu sur une île déserte ?

Un livre.

Peux-tu nommer les 50 états américains ?

C’est parti ! New Hampshire, New Jersey, New York, Pensylvannie, Vermont, Washington, Michigan, Illinois, Maine, Wisconsin, Minnesota, Mississipi, Missouri, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Louisianne, Géorgie, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Floride, Arizona, Tennessee, Texas, Utah, Nevada, Nebraska, Montana, Iowa, Kansas, Arkansas, Kentucky, Indiana, Nouveau Mexique, Californie, Colorado, Oregon, Ohio, Connecticut, Alaska, Hawaï, Oklahoma, Wyoming. Pour le reste, je sèche. J’en connais 43, c’est déjà bien !

Quelle serait ta voiture de rêve ?

Une Aston Martin. Mais je pense qu’elle restera dans mes rêves 😄

Peux-tu faire des bulles avec un chewing gum ?

Oui !! Il fut un temps où je ne faisais que mâcher toute la journée, un peu comme Violet Beauregard dans Charlie et la Chocolaterie. Elle mâche elle mâche tout le temps, elle mâche elle mâche tout le temps ! 🎼 Les maux de ventre ont fini par me faire stopper les Malabar.

Te parles-tu à toi même ?

De temps en temps quand je dois prendre une décision ou que je n’ai personne avec qui taper la discut’.

Pourquoi t’appelles-tu comme cela ?

Alors pour la petite annecdote, mon père pensait que Déborah voulait dire Rose des sables en hébreu. Mes parents trouvaient cela joli. 15 ans plus tard en faisant une recherche sur internet, j’ai découvert que Déborah voulait en fait dire… ABEILLE !

Un emploi que tu n’aimerais pas faire ?

Tout type d’emploi qui ne me stimule pas.

Talons hauts ou talons plats ?

J’adore les talons hauts (6-8 cm), mais impossible d’en porter à Bruxelles entre les bouches d’égoût et les pavés. Du coup je privilégie les chaussures plates ou avec un petit talon.

Faux-cils ou faux ongles ?

Ni l’un ni l’autre, ça me demanderait trop d’entretien et j’aurais trop peur que ça abîme encore plus mes cils et mes ongles.

As-tu une habitude étrange ?

Lorsque je regarde un film ou lis un livre qui fait un peu peur – comme celui dont je vais te parler prochaînement – et que je me lève la nuit pour aller aux toilettes, lorsque je reviens dans le lit, je touche le bras ou la tête de mon copain pour vérifier que c’est bien lui et non pas un psychopathe qui se serait introduit dans l’appart’. Parfois je le réveille même en lui demandant : “Lapin… C’est toi ?” 😄

Ton premier doudou et son nom ?

Le lapin de bambi, Panpan. D’ailleurs ça fait des années que je ne l’ai pas revu, je me demande s’il n’a pas fini dans une brocante…

Une règle de beauté que tu recommandes mais que tu n’appliques pas souvent chez toi ?

L’hydratation du corps. Mais c’est un rituel que j’essaie d’appliquer plus souvent maintenant pour ne pas me retrouver avec la peau toute fripée.

Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?

Fermée et dans le noir complet. Aucun bruit, aucune lumière et une température entre 18 et 20°C.

Jardin d’un château ou fleurs des champs ?

Fleurs des champs. J’aime bien que ça pousse partout, de manière sauvage.

À ton tour maintenant ! Je t’invite à répondre à 3 (ou plusieurs) de ces questions en commentaire ! 😉

A très bientôt !

Debbie

5 Comments

  1. Mél

    Article bien sympa, j’adore l’anecdote quand tu vérifies que c’est bien ton copain qui est là 😄

    Je vais répondre a quelques questions

    Pire erreur capillaire:
    la frange, avec un épis juste sur le devant de la tête ça faisait 2 morceaux de frange qui se reliaient rarement ensemble, pas super

    Emploi que je ne voudrais pas faire:
    Un truc politique, je n’aime pas la langue de bois

    Mon prénom:
    Mon père avait beaucoup aimé le film working girl avec Mélanie Griffith, j’aime bien la réf, même si en latin ça veut seulement dire noir, j’aime bien ce qui a guidé le choix de mes parents

    Liked by 1 person

    1. deborahlafont

      Le pire c’est quand ça le réveille ^^
      Je veux voir une photo de cette frange ! :p
      Pas mal la référence pour ton prénom, ton avenir était donc prédit, business woman indépendante 😉
      😘

      Like

  2. FloraM ☕ COFFEE BREAK

    Tag très sympathique en effet ! J’aime ce type de lecture car je me retrouve souvent sur plusieurs points.
    Je connais les trois grains de beauté : ma mamie me racontait des fables sur cette particularité cutané qui distingue les dames de ma famille : elle les avait entre les doigt ( l’annulaire et le petit doigt de la main gauche), moi je les ai sur une épaule -la plus banale-, ma maman sur la livres supérieure au niveau de l’arc de cupidon, ma tante (soeur de ma mère) sur le tragus et ma cousine (fille de cette tante) elle les ai sous la plante du pieds droit. Pendant longtemps j’ai cru aux histoires féeriques de mamie, mais finalement ce n’est qu’un excès de mélanine….ou bien ? 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s